Accueil Consultations Formations Bio Prix Infos Svenja Knecht
 Rendez-vous via  formulaire , email, tél. ou sms  Prendre RDV en ligne  svenjaknecht(at)bluewin.ch .
Tél. 024 434 19 43 SMS 078 634 67 80
Bio
Mon approche aujourd’hui: Mes activités thérapeutiques principales sont  la thérapie craniosacrale, l’accompagnement en thérapie de l’âme (ou l’exploration de l’inconscient) et les cérémonies pour toutes étapes de vie. Pour les informations des autres activités, thérapie craniosacrale, danse et cérémonie, veuillez consulter les sites correspondant. voir liens.
Le 28.10.1967 commence ma grande aventure, accueillie par ma mère qui m’a transmis la passion pour les mystères... Son amour, son humour, son originalité et sa confiance ont construit une part de mes fondations. Mon père avec tout son amour, m’a transmis le courage d’être moi-même, vivre dans la simplicit et de m’engager hors des sentiers battus. Lors d’un accident de voiture à l’âge de 7ans je fais une expérience de mort clinique qui déterminera la suite de mon chemin. A l’adolescence, la mort de mon père me replonge dans les questionnements sur la vie et l’au-delà Jeune adulte, divers voyages et une expérience « mystique » dans le désert d’Atacama changent radicalement le cours de ma vie… Initiation au Reiki de la lignée traditionnelle et directe en 1992 en Californie Retraite d’une année en montagne au Nord des Etats-Unis. (Quelle expérience!) Retour en Suisse en 1994 ou je commence à travailler en tant que thérapeute, puis à enseigner le reiki, animer des cours en           développement personnel et spirituel ainsi que des formations en thérapie de l’âme. Au bout d’env. 12 ans d’activité,  les circonstances de la vie et un état de santé précaire imposent un arrêt. Commence une longue reconvalescence et remise en question qui se poursuit pendant une dizaine d’années. Durant ce temps, mes convictions et mes croyances spirituelles se dissolvent et annoncent une longue période de flottement où les points de repères s’effacent.  Des moments parfois difficiles! Je  danse alors beaucoup. La  danse n’a pas besoin de concept pour être vraie et me permet de me relier instantanément à mon intérieur, elle me rend vivante et authentique. La vie, malgré moi, me ramène contiuellement sur le chemin de l’accompagnement des personnes (et animaux) en fin de vie, à accompagner leur âmes dans la lumière et préparer les proches à ce passage.  Peut-être mon expérience de mort clinique y est pour quelque chose, que je puisse apporter une autre vision aux personnes concernées? (ce qui n’empêche que la séparation due au deuil m’a fait souffrir dans le passé!) Ce travail de reconciliance me remplit encore aujourd’hui avec gratitude. Des douleurs chroniques, fidel compagnon ces dernières années, à la suite de plusieurs coup de lapins, m’ont ramené sur le banc d’école afin de comprendre le mécanisme  de la douleur dans notre corps. Formations en thérapie craniosacrale, thérapie manuelle et ostéopathie énergétique s’ajoutent à mes outils de travail et complètent idéalement mes approches psycho-sprituelles. Aujourd’hui, épurée de tout enseignement spirituel extérieur, des croyances puisées dans les théories ou expériences personnelles, je me réjouis de partager les choses qui sont restées essentielles et vraies pour moi
Mes formations J’ai débuté ma vie professionnelle dans le monde des voyages, un métier qui m’a permis de découvrir la richesse d’autres pays et cultures. L’envie d’apprendre et de découvrir des nouvelles choses m’ont amené à exercer plusieurs métiers. Après diverses formations en thérapie corporelle et d’approches intuitives, je me suis orientée vers la recherche sur l’esprit humain. Passionnée par toutes les dimensions de la vie et de la personne, je départage aujourd’hui mon activité entre l’accompagnement psychique et spirituel d’une personne et le corps physique et émotionnel. Toutes les formations au cours de ma vie ont été très enrichissantes et ont contribuées à construire des solides fondations pour mes activités de thérapeutes. Je suis toutefois libre de tout dogme et m’appuie sur mon expérience en tant qu’être humain et thérapeute.
Là où est logé ta résistence, se trouve ton plus grand potientiel.
    « Toutes choses sont créées par Dieu.      L'Amour est Son corps.     Il est sans forme, sans qualité, sans décadence.     Cherche à t'unir à Lui.     Ce Dieu indéterminé prend des milliers de formes aux         y eux de ses créatures :     Il est pur et indestructible.     Sa forme est infinie et insondable.  
Il danse extasié et des vagues de formes s'élèvent de Sa danse.  Le corps et l'esprit débordent de bonheur quand ils sont touchés par  Sa joie infinie.  Il est immergé dans toute conscience, dans toute joie,  dans toute douleur.  Il n'a ni commencement ni fin.  Il tient tout dans sa Béatitude. »
Kâbir